0

92363072_877061976142833_1769212739936321536_njpg

Grenoble : une ville de tolérance en matière de street-art

 

Et oui ! Les deux rives de l'Isère sont marquée du passage des graffeurs et street-artistes grenoblois. Officiellement, la municipalité n'a jamais évoqué le fait que ces murs soient autorisés au street-art. Ce sont les artistes eux-même qui ont en quelques sorte forcé la main et converti ces interminables pans de murs en toiles de dessin. 

 

La ville de Grenoble est en effet assez connue pour être  l'une des plus tolérantes de France vis-à-vis des street-artistes. Mais pourquoi cela ?

 

La municipalité considère tout d'abord cela comme une réelle culture artistique à part entière. La ville est même devenue un pôle majeur du street-art européen. Des artistes connus comme The Sheepest sont même venus apposer leurs oeuvres sur les murs grenoblois, et les services de nettoyage des graffitis ont pour interdiction de toucher aux précieux moutons !

 

Que cela soient pour des raisons culturelles, touristiques où même par crainte d'une vengance des graffeurs sur les oeuvres du Street Art Fest annuel, cette tolérance profite de toutes manière à de nombreux artistes, professionnels comme amateurs...